arrivée et première soirée

A notre arrivée à Séville, il est 20h et il fait encore très chaud. Pas de bus à l'horizon, nous prenons un taxi. Deuxième gag de la journée, le chauffeur ne connaît ni la rue Cruces au coeur du barrio de Santa Cruz, ni l'hôtel que l'on a réservé par téléphone.

Nous lui montrons notre plan, mais rien à faire, il tourne en vain autour du quartier piéton, heureusement en ayant eu la correction de bloquer son compteur. Il devra faire appel à sa base qui lui indiquera le chemin à prendre pour nous amener au plus près.

La pension Cruces n'est pas mal, mais un peu sommaire. Elle vient juste d'être refaite, les travaux ne sont pas finis, il n'y a pas de climatisation et il fait encore 30° à 21h. Nous décidons de changer d'hôtel demain.

22h - Balade de nuit dans le quartier alentour et dîner de tapas au bar Las Teresas. L'endroit est très animé, gai et chaleureux. Nous y reviendrons.

A quelques dizaines de mètres de la pension Cruces, nous trouvons l'hôtel Alcantara qui nous paraît très bien. Au moins, il a l'air conditionné. Il est plein mais nous réussissons à négocier le prix d'une chambre plus grande que ce dont nous avons besoin pour la suite de notre séjour à Séville.

« La pension Cruces n'est pas mal, mais un peu sommaire. »
« dîner de tapas au bar Las Teresas, endroit très animé, gai et chaleureux. »
« l'hôtel Alcantara qui nous paraît très bien »