arrivée et première soirée
A notre arrivée à Grenade, vers 18h30, comme il pleut encore un peu, nous prenons un taxi jusqu'à l'hôtel Puerta de las Granadas en bas de la Cuesta de Gomerez qui fut la rue des luthiers. L'accueil est chaleureux et la petite chambre très agréable.
Soirée sous le parapluie et sans appareils photo, oubliés à l'hôtel. Ce n'est pas une petite pluie de rien du tout qui va nous arrêter. Dans un des guides nous avions repéré vers la Plaza del Carmen, des ruelles remplies de magasins et de bars à tapas.
Il est plus de 21h30 et pourtant la plupart des boutiques sont encore ouvertes. Attirés par sa vitrine remplies de guitares, nous entrons dans un magasin de musique pour la vue et aussi pour discuter mi-espagnol mi-anglais avec les vendeurs à propos de quelques belles guitares flamenca.
Une rue plus loin, nous trouvons un bar à tapas qui nous semble sympa, la Taberna de las Copas. L'endroit semble être fréquenté pas des habitués. C'est plus que sympa, très bonne ambiance.
Ici on mange debout autour de tonneaux en guise de table ou au bar. Pas de tonneau disponible alors nous nous installons au bar sur des tabourets, l'oeil sur les tapas. On a envie de goûter à tout.