le domaine de Layaude Basse

Au lieu d'arriver par la vallée, nous arrivons par l'intérieur du village de Lacoste, ce qui nous désoriente un peu car notre itinéraire nous indiquait le chemin par la vallée.

Nous trouvons tout de même assez facilement le chemin de Saint-Jean et le domaine de Layaude Basse où nous sommes accueillis de façon charmante par notre hôtesse.

Le site est conforme à ce que nous attendions, un mas à flanc de colline, sur les contreforts du Luberon, au pied du village de Lacoste, l'image même du mas provençal.

Tout de suite nous faisons la « visite guidée » de cette demeure familiale.

La pièce à vivre, ancienne écurie du domaine, est une grande salle où sont exposés meubles et outils traditionnels du Luberon.

La salle à manger, au décor et à l'amménagement à la fois moderne et rustique est en harmonie avec les couleurs de la région.

Juste après notre installation dans la chambre jaune, un super dîner, mijoté par le chef, nous attend. Un régal et une présentation des plats digne d'un grand restaurant !

Après le dîner nous allons passer un moment sur la terrasse et dans le jardin du domaine qui offrent une vue superbe sur la vallée ainsi que sur le village de Goult et les monts du Vaucluse.

« un mas à flanc de colline (...) au pied du village de Lacoste »
« La salle à manger (...) en harmonie avec les couleurs de la région »
« une vue superbe sur la vallée (...) et les monts du Vaucluse »