Covent Garden

La première vision que nous avions eu de Covent Garden ayant été un peu ternie par la pluie, nous ne pouvions pas en rester là et nous avons eu envie d'y retourner un dimanche par grand soleil.

La foule se presse sur la Piazza qui, après avoir abrité un marché de gros jusqu'en 1974, a été totalement rénovée et accueille aujourd'hui des jongleurs, acrobates et amuseurs de rue. Elle doit son nom au fait que les londoniens pensent qu'elle ressemble à une place italienne.

La halle centrale a été construite par Fowler en 1833 pour en faire un marché de fruits et légumes. Sa toiture de verre et métal servit de modèle aux grandes gares comme Waterloo et Saint-Pancras, à la fin du XIXe siècle.

Les anciennes halles aux fruits et légumes, installées sur deux étages, ont été conservées, et soigneusement restaurées pour mettre en valeur les structures métalliques et les verrières.

Aujourd'hui, c'est une belle galerie commerciale avec cafés, boutiques, stands d'artisanat pour touristes.

Cependant il y règne un climat de fête avec des groupes de musiciens un peu partout. On peut y manger et boire à toute heure du jour dans une ambiance plutôt bon enfant.

Nous y passons un moment très agréable moment, dans un bar à la mode, entre le marché couvert et le marché aux puces de Jubilee Market, en écoutant un guitariste qui chante très bien les succès des Beatles.

« La foule se presse sur la Piazza »
« Sa toiture de verre et métal servit de modèle »
« Les anciennes halles aux fruits (...) soigneusement restaurées »
« On peut y manger et boire à toute heure du jour »